LOGO

Formation pratique

Stages de formation

Goshen impact international (G2I) octroie des stages de formation aux jeunes étudiants des universités et grandes écoles, afin de leur permettre d’être outillés et opérationnels sur le terrain.

Les orientations académiques en productions animales et végétales ou en sciences de la nature débouchent souvent sur l’incertitude. Sinon, les étudiants se bousculent pour un emploi dans l’administration publique, ou, plusieurs finissent par se rabattre dans le corps enseignant, par défaut. Une telle insertion augure-t-elle des lendemains meilleurs pour le secteur primaire en Afrique ?

Sous la direction de M. Tanoh Beugré Bienvenue, Ingénieur des Techniques agricoles, G2I donne la possibilité aux étudiants de développer leur passion sur le terrain et devenir des intellectuels qui ont conscience des réalités du milieu agricole. Ces jeunes diplômés disposent d’un potentiel augmenté pour devenir des transformateurs aguerris et peuvent contribuer à l’amélioration des résultats dans toutes les chaînes de valeurs.

Formation des jeunes à la Mairie d’Azaguié

En collaboration avec la mairie d’Azaguié, notre Centre de formation pour l’entrepreneuriat facilite l’accès à la formation au métier des filières élevage et agriculture. Cette initiative vise à accroître l’insertion professionnelle des jeunes de la commune.

A cet effet, nos formations porteront sur l’élevage de volailles, la cuniculture et les cultures maraîchères.

Ce partenariat avec la plateforme d’Azaguié se déroule en deux phases :


1 – Une phase théorique ?
Masterclass : La personnalité de L’Entrepreneur ? & son éducation financière ? 

2– Phase pratique sur le terrain
Ateliers : Avicole – Cunicole et Maraîcher

« Quand on parle de transformation des systèmes alimentaires, les petits producteurs des zones rurales sont nos experts sur le terrain : ils savent ce que signifie composer au quotidien avec des défis tels que les changements climatiques et ce que veut vraiment dire produire des aliments de qualité pour tous », asserte le Fonds international de développement agricole en Afrique de l’ouest (FIDA). Encourager les investissements pour les femmes et les jeunes dans les filières élevage et agriculture résout doublement les défis de sécurité alimentaire et d’employabilité.

Notre Centre de formation donne la parole aux ruraux et agit pour l’autonomisation de la femme, ainsi que le savoir-faire opérationnel des jeunes.