Accueil » Agrotribune
Mali: Baby Mahamane et G2I lors de l’Académie leadership
Lors de l’Académie sur le leadership et l’innovation organisée par Young for change Africa(YFCA), Goshen Impact International(G2I) a apporté plusieurs contributions avec la participation de son Directeur Général, M. TANOH Beugré Bienvenue, Ingénieur des Techniques agricoles. Ces rencontres se sont déroulées du 22 au 29 mars 2021 dans plusieurs localités du Mali.
Nous y avons participé en tant que formateur en charge de l’animation de deux(02) conférences. Le Directeur de G2I a étayé les thématiques suivantes avec engagement et perspicacité, de façon à impliquer les jeunesses d’Afrique et chaque entrepreneur. Ses interventions ont porté sur deux axes majeurs : « Économie verte et sécurité alimentaire ».
« En plus de l’engagement de cette jeunesse africaine soucieuse d’apprendre pour mieux s’orienter, nous avons trouvé un homme qui sous d’autres cieux serait loin de ces jeunes et des problématiques posées », relève M. TANOH Beugré Bienvenue. Il s’agit du Fonctionnaire international.
M. Baby Mahamane. Cet illustre invité bénéficie d’une large expérience au PNUD. Sur les terrains Caraïbes et Pacifique, Afrique de l’ouest et Centrale, il est par ailleurs Chargé de l’administration à ICRISAT, invétéré acteur au développement doté d’une large expérience à l’USAID et Consultant à la Banque mondiale. Ministre de l’emploi de la jeunesse et la construction citoyenne du Mali, M. Baby Mahamane représente un modèle du nouvel homme politique africain dont la jeunesse africaine a besoin.
Dirigé par Cheick Oumar Doumbia, Young for change Africa(YFCA) est a félicité encore une fois pour l’organisation réussie de cette académie sur le leadership et l’innovation.
La présence de ces invités de marque démontre le caractère ambitieux de Cheick Oumar Doumbia et YFCA. Aussi, la détermination et la cohérence d’un modèle comme M.Baby Mahamane feront-elles progresser la réalisation des challenges pour une économie verte et résiliente.
Son mode de vie cadre avec son discours, sa vision sur les questions de l’emploi de la construction d’une Afrique selon son propre prototype, encouragent.
Un tel homme politique qui reste attaché au monde rural, malgré son long séjour à l’international et ses hautes fonctions, possède des aptitudes adaptées et remarquables. Sa connaissance des questions stratégiques relatives au développement du Mali a fini par nous convaincre qu’il mérite notre admiration.
De Gao sa terre natale, de Siby à Faraba , jusqu’à Djenebali, loin de la terre de ses ancêtres, ses œuvres pour le développement local sont visibles et inspirent.
Encore tard dans la nuit nos forces se décuplaient malgré d’intenses journées de partages d’expériences. Cette audience en privée de 22h à 1h du matin montre votre attachement à l’échange et aux partages, dans le sens de construire une sous-région qui surmonte dans la solidarité les problématiques d’emplois décents, de sécurité alimentaire et d’insertion durable des jeunes.
Soyez salué M. le ministre et recevez nos encouragements pour rester dans cette approche favorable à un avenir réel dans la politique Malienne.
YFCA a eu le nez creux en choisissant une telle personnalité pour un événements d’envergure international tel que l’Académie sur le leadership et l’innovation.
G2I Sarl© 2023 – Tous Droits réservés.
Promoteur : Ydiale.com