LOGO

Rencontres

Agroécologie : Jeune femme engagée accueillie à G2I

Pour une première visite sur nos parcelles, son engouement a marqué l’ensemble de l’équipe sur place. C’est une femme engagée pour le développement local. Elle est fondatrice de la start-up agricole Agri’Ub. Le moins que l’on puisse dire après quelques minutes d’échanges avec cette femme : bravo pour votre beauté multidimensionnelle Mlle Yao Pascaline.
Avec comme formation de base la philosophie, Mlle Yao Pascaline, s’investit en entrepreneuriat agricole. Ses connaissances s’enrichissent de voyages et de pratiques agroécologiques, en plus des rencontres d’échanges comme celle de ce 09 avril 2021.

Chère Mme, nous gravons ainsi ce moment dans les annales des acteurs de développement en Afrique. Ces entrepreneurs convaincus malgré les nombreuses embûches. C’est pourquoi le Directeur général de G2I, M. TANOH Beugré Bienvenue, malgré son agenda, a tenu à recevoir personnellement cette femme déterminée, jeune et ambitieuse.

Faut-il le souligner, l’autonomisation de la femme est une priorité pour Goshen Impact International (G2I). L’entreprise a ouvert ses portes à plusieurs étudiantes pour leurs stages. Par ailleurs, le Directeur général, M. TANOH Beugré, s’engage personnellement pour soutenir les Associations/ONG qui œuvrent afin de promouvoir les droits de l’homme.

L’UNESCO sensibilise autant avec un message clé : « les droits des femmes sont des droits humains ».

Quelques astuces à retenir :

1- « Avant de commencer à produire, je sais qui va payer. » Mlle Yao
2- « Tu n’as pas besoin de produire toute l’année pour avoir de l’argent. » TANOH Beugré Bienvenue, DG G2I

Un proverbe africain a même rythmé ces moments de partages dans notre cadre agroécologique. 

Lisez-le attentivement :

« La banane dit qu’elle ne nourrit pas l’enfant de son ami ».
A bientôt !

 

L’ONG Wagnon rejoint notre Centre de formation en élevage

Ouvert à une synergie d’action entre les acteurs décideurs des progrès sociaux, notre Centre chargé de la promotion de l’entrepreneuriat en élevage et agroécologie partage son expertise avec l’ONG Wagnon.

Par notre positionnement en tant que Centre respectueux de l’environnement et faisant la promotion de l’agroécologie, la présidente de l’ONG Wagnon madame Esther Bléhiné débute des visites de partage de compétences.

La synergie de nos actions pour la protection de l’environnement va concourir à la sécurité alimentaire et à la création d’emplois décents. Nos échanges et partages expériences relèvent la nécessité d’une sensibilisation régulière sur des activités citoyennes de reboisement et une éducation environnementale impliquant toutes les générations.